Footballeur et homo, au coeur du tabou.

Publié le par Céledgé

Yoann Lemaire, footballeur et ouvertement homo.

Yoann Lemaire, footballeur et ouvertement homo.

Yoann Lemaire a choisi d'être ouvertement homo et çà s'est mal passé, c'est le moins qu'on puisse dire,  dans le milieu du foot amateur où il évoluait en Champagne-Ardennes, au point de se voir refuser le renouvellement de sa licence en 2010 par son club le FC Chooz. Une affaire mise en avant par les médias qui a valu à Yoann de devenir membre du Variety CLub de France et un symbole de l'homophobie ambiante régnant dans le monde impitoyable du ballon rond.

Le 14 mai prochain sera diffusé sur France 2 un grand documentaire "Footballeur et homo, au coeur du tabou" réalisé par Michel Royer dans lequel Yoann est le fil rouge qui nous sert de guide à travers les méandres de cette homophobie quasi institutionnelle dans le football.

En 2009 est paru " Je suis le seul joueur de foot homo, enfin j'étais..." Le joueur y relate son évolution dans le sport et les faits qui lui sont arrivés. Ce blog s'en servira pour relater en résumé le parcours de Yoann Lemaire.

Voici l'article du Figaro TV au sujet du documentaire en question :

"Antoine Griezmann, Didier Deschamps et Fabien Barthez notamment s’exprimeront sur ce sujet sensible.

Alors que la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie se déroule le 17 mai, France 2 diffuse Footballeur et homo, au cœur du tabou, le 14 mai, à 23h30.

Yoann Lemaire, seul joueur à ce jour s’étant déclaré homosexuel, et le réalisateur Michel Royer (Dans la peau de Jacques Chirac) sont aller à la rencontre de différents interlocuteurs du football professionnel et amateur pour parler de ce sujet tabou: arbitres, dirigeants de club, journalistes, sociologues, mais aussi joueurs retraités ou professionnels, dont les champions du monde Antoine Griezmann, Didier Deschamps ou Fabien Barthez."

(auteure : Emmanuelle Litaud)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF<br /> <br /> Bonjour Mme, Mr<br /> Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:<br /> <br /> <br /> Retour Affectif Rapide dans 7 jours<br /> Rituel pour devenir attirant(e)<br /> Rituel pour reprendre avec son ex<br /> Rituel pour en finir avec l'infidélité<br /> Rituel pour stopper la jalousie<br /> Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)<br /> Rituel contre la jalousie matérielle<br /> Rituel pour stopper la malchance<br /> Rituel pour attirer l'argent<br /> Rituel pour réussir son avenir amoureux<br /> <br /> Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,<br /> Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail<br /> Efficace et rapide.<br /> <br /> 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de<br /> Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien<br /> Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter <br /> Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder<br /> <br /> Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.<br /> <br /> PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin . <br /> <br /> NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .<br /> <br /> Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.<br /> <br /> Voici mes coordonnées.<br /> <br /> mail: marabout.said@hotmail.fr<br /> <br /> MERCI
Répondre